​
Quel bonheur nous avons eu, Nous, tes parents et ta soeur, à t'accueillir dans notre existence.
​
Tu l'as transformée en apportant de la couleur à notre vie, de la perspective au décor, de la lumière dans nos yeux, des rires sur nos lèvres...
un vrai RAYON DE SOLEIL
​
Tu nous manques chaque jour davantage
​
Sois en paix et libre petit Ange
​
Tu avais 14 ans et la vie devant toi avec des projets déjà bien définis. Tu voulais devenir garde républicain pour conjuguer ta passion pour les chevaux et ta personnalité protectrice, tournée vers le bonheur des autres.. un vrai généreux.
​
.. et puis le 2 juin 2021, tout bascule : tu es agressé violemment à l'arme blanche à la tempe en plein centre ville de REIMS. Tu es dans le coma. Le pronostic vital est engagé.
​
Pendant 12 semaines au service réanimation du CHU de REIMS, tu te bats avec courage pour rester en vie..
Les opérations se succèdent et avec elles, l'espoir et le désespoir s'enchaînent.
Personne ne peut mesurer, sauf à l'avoir éprouvé, la douleur qui est la nôtre. Des larmes, des insomnies, des cauchemars, de la peur à devoir entendre l'annonce de ton départ lors de la prochaine visite. Nous sommes là auprès de toi jour et nuit..
​
Nous espérons que tu vas te réveiller grâce à de la stimulation sensorielle. Nous t'apportons des odeurs connues (de la cannelle, de la vanille, du foin, du cirage pour les bottes de cheval..), des sons familiers (les hennissements des chevaux, le bruits des sabots..), des voix d'amis qui te rappellent des anecdotes et t'attendent, de la compote de mangue pour tes lèvres. Nous massons tes pieds, tes mains avec des huiles essentielles en te rappelant tous nos instants heureux..en te lisant les témoignages d'amitié de tes copains et copines du collège, du centre équestre, du campus des savoirs, de tes professeurs et moniteurs, en écoutant la musique des bols tibétains..
Nous accrochons des photos de nous et de ta chienne Loulou, des dessins, des mots d'amis, des témoignages.
Tout cela dans l'unique espoir que tu te réveilles, sans doute en étant différent, mais en vie avec des choses à vivre ensemble.
Et puis le 21 août à 11 heure, tu rends ton dernier souffle.. Nous étions là, scrutant les moniteurs dans ta chambre, tes mains dans nos mains, le souffle court, les yeux en larmes, le coeur brisé à tout jamais.
Pendant ces 12 semaines de réanimation au CHU de REIMS, nous avons tenu un carnet de bord intitulé
"Vers la Renaissance d'Eloi-An"
pour consigner chaque jour les lueurs d'espoir et les épreuves traversées.
Ce carnet t'était destiné Eloi-An chéri pour que tu puises dans ce carnet la force de surmonter tous les obstacles de la vie à venir.. Après ce combat, rien n'aurait pu te terrasser !
​